http://image.jeuxvideo.com/images/sn/c/t/ctowsn0f.jpg

 

Aujourd'hui j'ai découvert clock tower sur SNES,un jeu uniquement sorti au japon et qui ne dépassa pas la frontière. Je l'ai trouvé comme ça sur RomStation et lu que c'était un survival. J'étais curieux de savoir comment fonctionnerait ce type de jeu en 2D. Aux premiers abords, on débarque dans un manoir avec d'autres personnes qui ont été adoptées par une femme appelée Mary puis finalement une minute plus tard,vos amis disparaissent comme par enchantement en entendant un gros cri venant du hall. J'entre dans la pièce puis personne et la lumière est éteinte, on se demande déjà ce qui a bien pu se passer.

 

Le jeu par contre se déroule en un point&click en 2D comme bon nombre de jeux lucasarts même si à côté le jeu fait pâle figure face aux graphismes des jeux PC point&click de l'époque. La première chose que je fais est d'aller dans la salle de bain puis découvrant un corps, un mec avec des cisailles sort du conduit d'évacuation d'eau de la baignoire (il a fait comment ?). C'est à ce moment-là qu'il faut commencer à courir et la moindre porte passée vous mène à lui et donc pour certains à votre propre mort.

 

Par rapport aux musiques,on en entend une seulement si on est en danger (du moins de là où j'en suis), la musique est quasi absente, est-ce un choix esthétique pour le jeu et rendre l'atmosphère plus oppressante ? Bref je vais essayer de finir le jeu et voir s'il est possible d'y faire une review.  Il a un certain cachet,il faut le dire.

Retour à l'accueil