http://image.jeuxvideo.com/images/jaquettes/00038075/jaquette-ace-combat-assault-horizon-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1318433327.jpg

 

 

Hier soir après la fin de mes téléchargements de démos PSN, j'ai pu voir à quoi ressembler from dust, Mercury HG et évidemment Ace Combat.

 

Pour tout dire, cela fut la 1ère fois que je jouais à un jeu de cette série, je dois dire que le jeu est moyen techniquement (aliasing très présent), mais il est sympathique à jouer. Dans cette démo il y avait 2 niveaux, l'un où il fallait piloter avec un avion de chasse et l'autre avec un hélicoptère d'attaque, cela a permis de découvrir 2 personnages différents. J'ai trouvé le niveau en hélico bancal, limite je me suis presque ennuyer à répéter les mêmes mouvements (Zoom puis tir mitrailleuse), de plus la visée est assistée et j'ai du changé de vue, car à la 3ème personne l'hélico prend presque tout l'écran. 3 vues sont adaptées à la façon dont nous voulons jouer, l'un est à la 3ème personne, le second en vue cockpit et le dernier à la 1ère personne. Piloter l'avion de chasse c'était l'éclate comparer à l'autre, mais le système CA sert à mieux descendre les avions ennemis.

 

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/a/c/ace-combat-assault-horizon-playstation-3-ps3-1318519929-778.jpg

 

Pour vous expliquer, le système CA permet de prendre en chasse un avion (le pilotage est automatisé) et on doit avec le stick placer le réticule sur l'appareil pour pouvoir le lock, une barre de progression de cette action apparaît dès lors que vous avez l'ennemi dans le viseur. Une fois celle-ci terminée vous pouvez balancer le missile ayant verrouillé la cible et qui ne ratera jamais sa cible au contraire d'un lock normal sans l'aide du système. On peut aussi très bien utiliser le tir de la mitraillette, mais n'est pas très efficace contre les appareils et heureusement il n'y a pas de système de verrouillage quand on l'utilise.

 

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/a/c/ace-combat-assault-horizon-playstation-3-ps3-1318519929-794.jpg

 

 

Le premier niveau se passe à Miami et nous devons descendre plusieurs vagues d'avions en approche et le second niveau est d'accomplir un objectif de défense des troupes d'infanteries en nettoyant les différentes zones de la ville, ce calvaire dure 10 minutes avec une variante à la proche fin du niveau où on se doit d'éliminer un convoi de soldats armés avant qu'il n'atteigne la maison où l'escouade Bravo 2 s'est réfugié après avoir sécuriser la zone, le dernier objectif de la mission est d'éliminer les soldats accompagnant la cible (il ne faut pas le tuer) et en détruisant 3 camions.

 

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/a/c/ace-combat-assault-horizon-playstation-3-ps3-1318519929-777.jpg

 

En revenant aux vues, la vue à la 3ème personne du niveau avec l'avion de chasse était mieux foutue, pour ce qui est de la vue cockpit (test seulement avec l'hélico) je devais mettre le réticule au bord l'écran pour mettre en rotation mon appareil, on peut admirer la vue du ciel, mais devoir à le faire ne me paraît naturelle contrairement aux autres vues. Pour ce qui est des armes, on a différents missiles qu'on peut utiliser, on change le type de missile à utiliser avec un bouton de changement d'arme dont les munitions reste limitées après il ne reste plus que l'arme automatique dont je vous ai déjà parlé.

 

Le jeu paraît sympa avec les avions de chasse, le niveau avec cet appareil est moins long que celui de l'hélicoptère. Si toutes les phases avec hélicoptère paraissent comme celle de la démo je vais vite m'ennuyer. Ace combat Assault horizon est un jeu orienté arcade qui a un goût amer, ça manque de fun dans le gameplay. J'entends déjà que le jeu est répétitif et moins bien que les précédents, je le prendrais peut être finalement quand il sera pas cher en occasion.

Retour à l'accueil